Trois générations de Troubat, épaulées par une équipe de 35 personnes

C’est en 1923 que le nom de Troubat apparaît dans l’histoire des Anis de Flavigny quand Jean acquiert la fabrique. Il diversifie les réseaux de distribution (grands magasins, fêtes foraines, et surtout distributeurs automatiques des gares et stations de métro) et exporte ses bonbons au-delà des frontières : Europe, États-Unis, Canada et Algérie.
Son fils Nicolas reprend le flambeau en 1965 et implante le bonbon anisé dans les stations-service d’autoroute. Il fait ainsi passer la production annuelle des Anis de 80 à 250 tonnes. Deux signes de reconnaissance de la profession lui sont décernés : le prix "Ruban Bleu" par le salon professionnel Intersuc en 1982 pour le record de longévité des Anis de Flavigny et le classement de la fabrique comme "Site Remarquable du Goût" en 1992.
Depuis 1999, Catherine Troubat, qui a succédé à son père Nicolas, continue de perpétuer la tradition des Anis de Flavigny et poursuit le développement commercial de la société. Depuis des siècles, s’il y a toujours un homme pour faire aimer les Anis, une femme porte maintenant l’aventure de ce bonbon un peu plus loin !

Une fabrique qui fourmille de savoir-faire


L’atelier de dragéification

L’atelier de conditionnement

L’équipe commerciale export

Les expéditions et la boutique des Anis à Flavigny

Tout comme autrefois...


Devenez fan des Anis